Foire Aux Questions.

Vous souhaitez connaître les moyens de paiement pour régulariser votre situation :

Par carte bancaire :
Depuis votre espace personnel ou par téléphone au 02 51 79 13 13.

Par virement ou mandat compte :
Utiliser les coordonnées bancaires indiquées dans l’Annexe Modalités de Paiement reçue avec notre courrier.
ATTENTION : Votre paiement doit obligatoirement reprendre comme référence le numéro de dossier à 10 chiffres indiqué dans le courrier reçu.

Par prélèvement :
Nous renvoyer complétée l’Annexe Modalités de Paiement reçue avec notre courrier.

  • Par mail : opa@sogedi.fr
  • Par courrier : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace personnel

Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous sera demandé votre numéro dossier et votre nom dossier. Ces deux informations sont rappelées en haut de chaque courrier reçu dans l'encart 'PAIEMENT CARTE BANCAIRE'.

Si les difficultés persistent, nous vous invitons à nous contacter par téléphone en appelant le numéro de téléphone indiqué sur le courrier reçu.

Vous rencontrez des difficultés pour utiliser notre service de paiement par téléphone

Pour garantir votre paiement par téléphone, vous devez nécessairement être identifié par le service.

Pour vous identifier auprès du service de paiement par téléphone, il faut vous munir du numéro de dossier indiqué dans le courrier reçu.

Vous rencontrez des difficultés pour valider votre paiement par carte bancaire

Assurez-vous avoir correctement saisi toutes les informations de votre carte bancaire : les 16 chiffres du numéro de la carte, les 4 chiffres de la date de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme présents au dos de la carte.

Si vous êtes domiciliés à l’étranger, vérifier que votre carte de paiement est bien une carte internationale.

Assurez-vous que votre plafond bancaire n’a pas été atteint.

Si les difficultés persistent, vous pouvez opter pour un autre moyen de paiement ou nous contacter par téléphone en appelant le numéro de téléphone indiqué sur le courrier reçu.

Vous avez déjà réglé votre impayé mais vous continuez à être relancé

Merci de nous confirmer votre paiement par mail à l’adresse cr@sogedi.fr en indiquant précisément, le destinataire du paiement, le moyen de paiement, la date de paiement, le montant payé ainsi que le numéro de dossier indiqué dans le courrier reçu.

Vous souhaitez recevoir un justificatif de paiement

Merci d’effectuer votre demande d’attestation par mail à l’adresse are@sogedi.fr en précisant le numéro de dossier indiqué dans le courrier reçu.

Vous souhaitez un échelonnement de votre dette ou un délai de paiement

Nous renvoyer complétée l’Annexe Modalités de Paiement reçue avec notre courrier.

  • Par mail : echean@sogedi.fr
  • Par courrier : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

Cette demande est sous réserve d’acceptation de nos services.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone en appelant le numéro de téléphone indiqué sur le courrier reçu.

Vous déménagez et vous souhaitez nous communiquer vos nouvelles coordonnées

Merci de nous adresser vos coordonnées personnelles en complétant la partie 'Vos coordonnées' présente en haut de l’Annexe Modalités de paiement reçu avec notre courrier.

  • Par mail : coord@sogedi.fr
  • Par courrier : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

Vous nous avez adressé un courrier ou envoyé un mail et vous n'avez pas encore eu de réponse

Nous avons un délai de traitement d’environ une semaine.

Pour les mails et les courriers concernant des réclamations, notre délai de réponse peut varier selon la rapidité à laquelle notre client va nous répondre.

Vous souhaitez avoir le détail de la somme réclamée ou une copie des factures

Merci de vous rapprocher de votre agence ou de votre fournisseur afin d’obtenir le détail de la somme réclamée ou d'obtenir une copie des factures.

Vous contestez la somme qui vous est réclamée

Merci de nous adresser les pièces justificatives de votre contestation nécessaires à l’étude de votre dossier en y expliquant le motif.

  • Par mail : recla@sogedi.fr
  • Par courrier : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

ATTENTION : Afin de vous assurer que votre contestation soit bien traitée, ne pas oublier par de préciser le numéro de dossier indiqué dans le courrier reçu ainsi que vos coordonnées personnelles.

Selon les cas suivants :

  • Pour une résiliation qui n’aurait pas été prise en compte : document justifiant la résiliation de votre contrat ou abonnement effectué dans les délais impartis (conforme aux conditions générales de vente et en recommandé)
  • Si vous avez été victime d’une usurpation d’identité  ou d’une fraude : nous adresser une copie du PV pour usurpation frauduleuse
  • Si votre réclamation concerne une créance prise en charge par une assurance : nous adresser les coordonnées de votre assureur, votre n ° de contrat et votre numéro de sinistre déclaré
  • Si votre réclamation concerne une liquidation ou un redressement judiciaire : nous adresser la date et les coordonnées du mandataire
  • Si vous avez déposé un dossier de surendettement : adressez nous une copie du plan définitif ou, si la procédure de surendettement est toujours en cours, une copie de la recevabilité avec le tableau des créances (attention : il faut que la dette en question soit incluse dans votre plan)
  • Si le dossier concerne une personne décédée : adresser nous une copie d’acte de décès et les coordonnées du notaire ayant en charge la succession
  • Si le dossier concerne une personne incarcérée : adresser nous une copie du certificat de présence
  • Si vous êtes sous tutelle ou curatelle renforcée : adresser nous les coordonnées de votre tuteur ou curatelle
  • Si votre fournisseur ou prestataire vous a fait part d’une annulation de votre facture : demander une confirmation écrite et adresser nous ce courrier en copie
  • Si vous êtes affiliés à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou à la CMU et que vous contestez la somme réclamée : nous adresser copie de votre attestation de mutuelle d’entreprise ou copie de votre carte CMU
  • Pour suspendre les relances suite à la demande de médiation auprès d’une Association de Consommateur, de la DGCCRF, d’un médiateur ou d’un avocat : merci de nous adresser une copie des courriers échangés