Foire Aux Questions.

Vous souhaitez connaître les moyens de paiement pour régulariser votre situation :

Par carte bancaire :
Depuis votre espace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr.

Par virement ou Efficash :
Utiliser les coordonnées bancaires indiquées dans l’Annexe Modalités de Paiement (téléchargeable ici).
ATTENTION : Votre paiement doit obligatoirement reprendre comme référence le numéro de dossier à 10 chiffres indiqué dans le courrier reçu.

Par prélèvement :
Nous renvoyer complétée, l’Annexe Modalités de Paiement (téléchargeable ici) à Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace personnel

Pour vous connecter à votre espace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr, il vous sera demandé votre numéro dossier et votre nom dossier. Ces deux informations sont rappelées dans chaque courrier reçu.

Vous rencontrez des difficultés pour valider votre paiement par carte bancaire

Assurez-vous avoir correctement saisi toutes les informations de votre carte bancaire : les 16 chiffres du numéro de la carte, les 4 chiffres de la date de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme présents au dos de la carte.

Si vous êtes domiciliés à l’étranger, vérifier que votre carte de paiement est bien une carte internationale.

Assurez-vous que votre plafond bancaire n’a pas été atteint.

Vous pouvez opter pour un autre moyen de paiement en nous renvoyant complétée, l’Annexe Modalités de Paiement (téléchargeable ici) à Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

Vous avez déjà réglé votre impayé mais vous continuez à être relancé

Merci de vous connecter à votre espace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr muni de votre numéro de dossier et de votre nom. Sélectionner ensuite l’onglet MESSAGES afin de nous envoyer un message portant le sujet 'Indiquer un paiement effectué' en ayant complété les informations demandées (destinataire, date, montant et mode de règlement).

Vous souhaitez recevoir un justificatif de paiement

Merci de vous connecter à votre espace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr muni de votre numéro de dossier et de votre nom. Sélectionner ensuite l'onglet DOCUMENTS afin de télécharger l'attestation souhaitée.

Vous souhaitez un échelonnement de votre dette ou un délai de paiement

Merci de vous connecter à votreespace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr muni de votre numéro de dossier et de votre nom. Sélectionner ensuite l’onglet MESSAGES afin de nous envoyer un message portant le sujet "M'engager à payer" en ayant indiqué vos modalités de paiement.

Vous déménagez et vous souhaitez nous communiquer vos nouvelles coordonnées

Merci de vous connecter à votre espace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr muni de votre numéro de dossier et de votre nom. Sélectionner ensuite l’onglet MESSAGES afin de nous envoyer un message portant le sujet 'Modifier mes coordonnées' en ayant indiqué vos nouvelles coordonnées.

Vous souhaitez avoir le détail de la somme réclamée ou une copie des factures

Merci de vous rapprocher de votre agence ou de votre fournisseur afin d’obtenir le détail de la somme réclamée ou d'obtenir une copie des factures.

Vous contestez la somme qui vous est réclamée

Merci de nous adresser les pièces justificatives de votre contestation nécessaires à l’étude de votre dossier en y expliquant le motif.

  • Par votre espace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr : Vous connecter avec votre numéro de dossier et de votre nom, puis sélectionner l’onglet MESSAGES afin de nous envoyer un message portant le sujet 'Expliquer pourquoi je n'ai pas réglé cette créance' en ayant indiqué le motif de votre contestation accompagné des pièces justificatives.
  • Par courrier : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

ATTENTION : Pour tout envoi par courrier, et ce afin de vous assurer que votre contestation soit bien traitée, ne pas oublier de préciser le numéro de dossier indiqué dans le courrier reçu ainsi que vos coordonnées personnelles.

Selon les cas suivants :

  • Pour une résiliation qui n’aurait pas été prise en compte : document justifiant la résiliation de votre contrat ou abonnement effectué dans les délais impartis (conforme aux conditions générales de vente et en recommandé)
  • Si vous avez été victime d’une usurpation d’identité  ou d’une fraude : nous adresser une copie du PV pour usurpation frauduleuse
  • Si votre réclamation concerne une créance prise en charge par une assurance : nous adresser les coordonnées de votre assureur, votre n ° de contrat et votre numéro de sinistre déclaré
  • Si votre réclamation concerne une liquidation ou un redressement judiciaire : nous adresser la date et les coordonnées du mandataire
  • Si vous avez déposé un dossier de surendettement : nous adresser une copie du plan définitif ou, si la procédure de surendettement est toujours en cours, une copie de la recevabilité avec le tableau des créances (attention : il faut que la dette en question soit incluse dans votre plan)
  • Si le dossier concerne une personne décédée : nous adresser une copie d’acte de décès et les coordonnées du notaire ayant en charge la succession
  • Si le dossier concerne une personne incarcérée : nous adresser une copie du certificat de présence
  • Si vous êtes sous tutelle ou curatelle renforcée : nous adresser les coordonnées de votre tuteur ou curatelle
  • Si votre fournisseur ou prestataire vous a fait part d’une annulation de votre facture : demander une confirmation écrite et nous adresser ce courrier en copie
  • Si vous êtes affiliés à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou à la CMU et que vous contestez la somme réclamée : nous adresser copie de votre attestation de mutuelle d’entreprise ou copie de votre carte CMU
  • Pour suspendre les relances suite à la demande de médiation auprès d’une Association de Consommateur, de la DGCCRF, d’un médiateur ou d’un avocat : merci de nous adresser une copie des courriers échangés

Vous avez reçu un courrier qui ne vous est pas destiné

Merci de notifier PND (Pli non distribué) sur le courrier reçu et le retourner à la poste.

Vous avez reçu un courrier de l'étude d'Huissiers SCP Christophe Leblanc, Philippe Sagniez, Stéphane Leroux, Elisabeth Michelon-Chesnot

Comme indiqué sur le courrier reçu, merci de vous connecter à votre espace personnel sécurisé www.sogedisigma.fr muni de votre numéro de dossier et de votre nom afin d’effectuer votre règlement.