La télérelance

Il n’est jamais trop tôt pour encaisser le règlement de ses factures. Sogedi accompagne les entreprises pour favoriser le paiement de leurs factures clients avant l’échéance contractuelle et optimiser ainsi leur trésorerie.

Externalisez le suivi de vos factures

Nous favorisons le paiement de vos clients

Notre service de télérelance permet de favoriser le processus d’encaissement des factures en rappelant les clients à leur obligation de paiement.

Les relances se font de façon automatisée, à l’aide d’un outil technologique robuste développé dans ce but, mais toujours avec l’intervention d’un téléconseiller : nous allions ainsi le lien commercial et la technologie.

Cette approche mixte permet à notre Groupe de s’adapter aux besoins de ses clients et d’être en capacité de traiter des volumes très importants, tout en satisfaisant sa forte exigence de qualité.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier !

Confiez à Sogedi la gestion de vos relances, et concentrez-vous sur votre métier.

Dans toute entreprise commerciale, les actions de relances à mettre en œuvre peuvent être nombreuses. Une fois la facture adressée au client, une multitude d’actions de gestion se succèdent jusqu’au paiement de la facture. Elles prennent de votre temps sans n’apporter ni de valeur ajoutée, ni de croissance à l’entreprise.

Ces actions indispensables occupent souvent une partie importante de votre agenda alors qu’elles n’ont plus de rapport direct avec l’exploitation et qu’elles pourraient être sous-traitées.

Nous vous apportons les paiements de vos clients

Nos équipes mettent tout en œuvre pour optimiser les dates de règlement de vos factures clients grâce à la programmation d’actions téléphoniques. S’agissant d’une mission menée en votre nom, les paiements arrivent directement sur votre compte. Si ce premier dispositif est insuffisant pour assurer le règlement de vos factures aux échéances prévues, d’autres compétences internes nous permettent de vous apporter dans les meilleurs délais possibles, les paiements de vos clients.

Sogedi agit pour votre compte, en marque blanche

Cette mission de télérelance est effectuée en marque blanche pour le compte et au nom de votre marque. S’agissant d’un dispositif préventif, en amont de la date d’échéance du paiement, il est opportun que seule votre marque apparaisse, pour préserver la qualité de la relation commerciale.

Ainsi notre équipe, grâce à ses actions téléphoniques, invite vos clients à effectuer le paiement de leur facture dans les délais et les rappelle à leur obligation, si ce règlement tarde à venir.

Pour ce faire, il est envisageable de connecter nos systèmes d’information afin de collecter directement le paiement et d’enregistrer dans vos bases l’information commerciale appropriée. A défaut l’interlocuteur est orienté vers vos équipes pour finaliser le paiement.

Cette action préventive qu’est la télérelance n’est cependant pas toujours suffisante. Pour les factures impayées, d’autres moyens d’action existent.

Une compétence reconnue en médiation amiable

La télérelance est le dispositif le plus utile pour se prémunir contre les défauts de paiement à l’échéance. Particulièrement efficace pour les clients distraits, il se montre inopérant pour les interlocuteurs moins bien intentionnés.

Dans ce dernier cas, Sogedi s’est construit au fil des années un positionnement global sur son segment d’activité lui permettant d’offrir une gamme large de services qui couvrent toute sa chaîne de valeur.

Ainsi, pour l’ensemble de nos clients, notre société est en capacité d’ajuster son intervention pour basculer le cas échéant sur une phase de médiation amiable, si le client le souhaite. Cela peut être suivi d’une phase de médiation judiciaire (après accord client), si le débiteur s’avère solvable.

Confiez la gestion du poste client à la Sogedi afin de vous permettre de vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux, ce qui fait grandir votre entreprise : votre cœur de métier.

Un traitement respectueux du débiteur, conduit en votre nom

Un processus de relances qui reflète nos valeurs fortes

La Sogedi, spécialiste de la médiation financière, exerce toute l’année une activité sensible, qui touche à l’homme, à sa bonne foi, à son patrimoine et parfois à sa famille. Notre métier n’est pas un métier comme les autres et nous y attachons depuis le premier jour des valeurs humaines fortes.

En matière de télérelance, nous défendons au quotidien et à travers nos protocoles d’action une même approche éthique, basée sur la courtoisie et le respect des personnes, qui fait la fierté de nos collaborateurs.

Sogedi porte haut l’image de votre marque, en votre nom

Faire appel à Sogedi pour une mission de télérelance favorise le paiement rapide de vos factures client mais assure aussi que les actions menées en votre nom, le sont avec notre éthique et nos valeurs fondatrices.   

Optimisez votre trésorerie tout en soignant votre image de marque et l’impact social de votre entreprise. Nos salariés mettent un point d’honneur à représenter chaque jour les PME, ETI, grands groupes, administrations ou autres structures institutionnelles qui nous font confiance et dont la confiance nous engage.


Qui est Sogedi ?

La société Sogedi, créée en 1994, est une SAS au capital social de 1 750 000 Euros, spécialisée dans la médiation financière (créances civiles et commerciales) et dans l'enquête civile.  Nous couvrons géographiquement la France métropolitaine et l'Outre Mer. Notre structure et nos moyens techniques nous permettent d'accueillir et de traiter vos impayés en volume important.

Nos marques