Je règle mes impayés

Vous êtes relancé par nos services alors que vous n’avez aucun lien avec notre société ?

Sachez que si vous avez été contacté par Sogedi, c’est que votre créancier nous a mandaté pour la gestion de votre impayé.

Nous sommes désormais votre interlocuteur pour régulariser votre situation.

Par carte bancaire :

Par virement :

Utilisez les coordonnées bancaires indiquées dans l’Annexe Modalités de Paiement (téléchargeable ici).
ATTENTION : votre paiement doit obligatoirement reprendre comme référence le numéro de dossier à 10 chiffres indiqué dans le courrier reçu.

Par prélèvement :

Veuillez nous renvoyer complétée l’Annexe Modalités de Paiement (téléchargeable ici) à Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière

Pour pouvoir vous connecter à votre espace personnel sécurisé, il vous sera demandé votre « numéro dossier ».

Cette information est rappelée dans chaque courrier reçu.

Assurez-vous avoir correctement saisi toutes les informations de votre carte bancaire : les 16 chiffres du numéro de la carte, les 4 chiffres de la date de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme présents au dos de la carte.

Si vous êtes domicilié à l’étranger, vérifiez que votre carte de paiement est bien une carte internationale.

Assurez-vous que votre plafond bancaire n’a pas été atteint.

Vous pouvez opter pour un autre moyen de paiement en nous renvoyant complétée l’Annexe Modalités de Paiement (téléchargeable ici) à Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

Merci de vous connecter à votre espace personnel sécurisé muni de votre numéro de dossier, indiqué dans chaque courrier reçu.

Sélectionnez ensuite l’onglet MESSAGES afin de nous envoyer un message portant le sujet « Indiquer un paiement effectué » en ayant complété les informations demandées (destinataire, date, montant et mode de règlement).

Pour obtenir un justificatif de paiement, merci de vous connecter à votre espace personnel sécurisé muni de votre numéro de dossier, indiqué dans chaque courrier reçu.

Sélectionnez ensuite l’onglet DOCUMENTS afin de télécharger l’attestation souhaitée.

Vous éprouvez des difficultés à régler en une seule fois l’intégralité de votre dette ? Nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel muni de votre numéro de dossier, indiqué dans chaque courrier reçu.

Cliquez ensuite sur le bouton « Payer » et choisissez le paiement par carte bancaire en plusieurs fois.

Tout changement d’adresse doit nous être signalé pour le suivi de votre dossier. Veuillez vous connecter à votre espace personnel sécurisé muni de votre numéro de dossier, indiqué dans chaque courrier reçu.

Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier mes coordonnées » et faites les corrections nécessaires. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications !

Il vous faut pour cela vous rapprocher de votre créancier, seul à même de vous fournir le détail de la somme réclamée, de vous adresser une copie des factures ou de vous renseigner sur toute information relative à votre dette.

Vous contestez votre dette ? Merci de nous adresser les pièces justificatives nécessaires à l’étude de votre dossier en y expliquant le motif.

Vous pouvez le faire depuis votre espace personnel sécurisé, en vous connectant avec votre numéro de dossier, puis en sélectionnant l’onglet MESSAGES afin de nous envoyer votre demande portant le sujet « Expliquer pourquoi je n’ai pas réglé cette créance ». Vous indiquez alors le motif de votre contestation, accompagné des pièces justificatives.

Vous pouvez également nous adresser un courrier à l’adresse suivante : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.

ATTENTION : Pour tout envoi par courrier, et ce afin de vous assurer que votre contestation soit bien traitée, ne pas oublier de préciser le numéro de dossier indiqué dans le courrier reçu ainsi que vos coordonnées personnelles.

Selon les cas suivants :

Pour une résiliation qui n’aurait pas été prise en compte : document justifiant la résiliation de votre contrat ou abonnement effectué dans les délais impartis (conforme aux conditions générales de vente et en recommandé)

Si vous avez été victime d’une usurpation d’identité  ou d’une fraude : nous adresser une copie du PV pour usurpation frauduleuse

Si votre réclamation concerne une créance prise en charge par une assurance : nous adresser les coordonnées de votre assureur, votre n ° de contrat et votre numéro de sinistre déclaré

Si votre réclamation concerne une liquidation ou un redressement judiciaire : nous adresser la date et les coordonnées du mandataire

Si vous avez déposé un dossier de surendettement : nous adresser une copie du plan définitif ou, si la procédure de surendettement est toujours en cours, une copie de la recevabilité avec le tableau des créances (attention : il faut que la dette en question soit incluse dans votre plan)

Si le dossier concerne une personne décédée : nous adresser une copie d’acte de décès et les coordonnées du notaire ayant en charge la succession

Si le dossier concerne une personne incarcérée : nous adresser une copie du certificat de présence

Si vous êtes sous tutelle ou curatelle renforcée : nous adresser les coordonnées de votre tuteur ou curatelle

Si votre fournisseur ou prestataire vous a fait part d’une annulation de votre facture : demander une confirmation écrite et nous adresser ce courrier en copie

Si vous êtes affilié à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou à la CMU et que vous contestez la somme réclamée : nous adresser copie de votre attestation de mutuelle d’entreprise ou copie de votre carte CMU

Pour suspendre les relances suite à la demande de médiation auprès d’une Association de Consommateur, de la DGCCRF, d’un médiateur ou d’un avocat : merci de nous adresser une copie des courriers échangés.

Si vous avez reçu un courrier de notre part, merci de notifier PND (Pli non distribué) sur ce dernier et de le retourner ensuite à la poste.

Pour un message vocal, merci de nous informer que vous n’êtes pas le bon destinataire en adressant un mail à erreurdestinataire@sogedi.fr.

Comme indiqué sur le courrier reçu, vous êtes invité à vous connecter sur votre espace personnel sécurisé muni de votre numéro de dossier.

Qui est Sogedi ?

La société Sogedi, créée en 1994, est une SAS au capital social de 1 750 000 Euros, spécialisée dans la médiation financière (créances civiles et commerciales) et dans l'enquête civile.  Nous couvrons géographiquement la France métropolitaine et l'Outre Mer. Notre structure et nos moyens techniques nous permettent d'accueillir et de traiter vos impayés en volume important.

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