Je règle mes impayés

Vous avez déjà payé ?

Vous recevez des relances alors que vous estimez avoir déjà réglé votre dette ? Faisons le point sans délais afin de mettre fin à la procédure s’il y a lieu et ne pas vous solliciter davantage.

Vous avez remboursé votre dette directement auprès de votre créancier ?

C’est désormais la fin des relances !

La procédure de recouvrement vise à restituer à votre créancier la somme qui lui est due.

Si vous avez réglé votre dette auprès de votre créancier directement, vous n’êtes en principe plus redevable de rien.
Le concours de nos équipes permet de vous faciliter les choses et d’ouvrir si besoin un espace de dialogue. Mais la finalité reste bien le paiement du créancier.

Ainsi, si vous avez effectué le remboursement de votre dette directement auprès de lui, cela convient très bien. La procédure s’arrête là, vous allez pouvoir passer à autre chose.

Il faut simplement nous en informer si ce n’est déjà fait, et justifier de la réalité de ce paiement en nous transmettant un justificatif.

Transmettez-nous un justificatif

Vous avez réglé directement auprès de votre créancier et c’est une très bonne chose de faite, Cependant, nous n’en avons peut-être pas été informés. Afin que nous puissions clore le dossier et stopper la procédure, nous avons besoin d’un justificatif de règlement.

Ce justificatif qui prouve votre règlement peut être établi sous toute forme. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un relevé d’opération bancaire émanant de votre banque.

Il peut être utilement complété d’un accusé de réception par courrier papier ou électronique de la part de votre créancier.

Vous avez payé auprès de notre équipe ?

Vous pensez avoir déjà réglé la dette auprès de nos services mais vous êtes encore relancé? Voici un petit rappel de la procédure de paiement qui vous a été proposée, pour que vous puissiez vérifier facilement par vous-même si le paiement a bien été effectué.

Rappel de notre procédure de paiement en ligne

Depuis l’ouverture de votre dossier de recouvrement, vous avez été sollicité à plusieurs reprises par nos services pour vous rappeler qu‘un paiement de votre part est toujours attendu. L’objet de ces relances est de vous guider vers notre service de paiement en ligne ou par téléphone.

Concrètement, les messages renvoient systématiquement vers une page de paiement électronique. Vous êtes donc amené vers une page sécurisée permettant le paiement de votre dette par carte bancaire directement sur internet ou par notre service téléphonique.

Tout règlement intervenu sur notre interface donne lieu à l’édition d’une attestation de paiement.

Vérifiez vos mails

Lorsque votre paiement est enregistré, un accusé de réception vous est adressé automatiquement par email. Cela permet de vous confirmer sans délais que votre paiement a bien été enregistré et que les fonds ont été réceptionnés sans incident.
Si vous pensez avoir payé la somme auprès de notre service mais que vous continuez d’être sollicité, cela signifie que le paiement n’a peut-être pas été correctement enregistré. Nous vous invitons à rechercher dans vos emails un message de Sogedi vous confirmant la bonne réception du règlement.

Si vous ne le retrouvez pas, cela signifie probablement que le paiement n’a pas été mené jusqu’à son terme. Pas d’inquiétude, votre compte n’a pas été débité. Vous pouvez renouveler l’opération en veillant à bien finaliser le paiement.

Nous sommes prêts à clôturer la procédure

Vous avez déjà payé ? Nous sommes prêts à clôturer la procédure sans délai pour vous permettre de tourner la page.

La procédure à votre encontre s’arrête immédiatement

Le paiement de la dette entraîne une conséquence immédiatement visible : la fin de la procédure, et donc des relances.

Le but de notre action est de vous aider et vous accompagner dans le règlement de votre dette, ce but est donc atteint.

Vous avez honoré votre engagement financier et n’êtes désormais plus redevable. Il n’y a plus de créancier et de débiteur. Finies les relances et les courriers à répétition. L’affaire est close.

Votre paiement sur notre interface de paiement sécurisé permet donc l’arrêt immédiat de la procédure menée à votre encontre.

Nos bonnes pratiques pour éviter le recouvrement de créances

Ne vous exposez plus à des situations d’impayé à l’avenir !

Notre équipe, forte de plus de 20 ans d’accompagnement des débiteurs, met son expérience a votre profit pour vous présenter des pratiques simples permettant de bien gérer son budget et éviter toute nouvelle situation d’impayé.

Découvrez dans notre rubrique « Conseils », tous nos articles et recommandations sur les sujets usuels de la vie courante qui vous permettront de conserver des finances saines. Lisez sans plus tarder nos astuces et conseils pour éviter toute nouvelle situation d’impayé, rédigés par une équipe de spécialistes qui vous veut du bien !

Qui est Sogedi ?

La société Sogedi, créée en 1994, est une SAS au capital social de 1 750 000 Euros, spécialisée dans la médiation financière (créances civiles et commerciales) et dans l'enquête civile.  Nous couvrons géographiquement la France métropolitaine et l'Outre Mer. Notre structure et nos moyens techniques nous permettent d'accueillir et de traiter vos impayés en volume important.

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