Je règle mes impayés

Vous n’êtes pas d’accord avec cette dette ?

Vous recevez des relances alors que vous estimez avoir déjà réglé votre dette ?
Faisons le point sans délais afin de mettre fin à la procédure s’il y a lieu et ne pas vous solliciter davantage.

Vous contestez l’existence de cette dette ?

La contestation de la dette n’est pas sans risque

Autant le dire tout de suite, la contestation de la dette est le scénario le plus difficile à tenir de votre part. Vous contestez cette dette, son exigibilité ou son existence même et vous avez certainement vos raisons. Mais il faut savoir qu’avant de faire l’objet d’une procédure de recouvrement, la réalité de la créance est la plupart du temps solidement établie par son titulaire.

Cependant, si vous avez de bonnes raisons de contester l’existence de la dette, il est nécessaire de vous rapprocher de notre équipe pour nous le signaler. A défaut, la situation risque de durer, jusqu’au basculement sur une procédure contentieuse. Cette phase contentieuse risque à son tour de générer des frais qui ne seront quant à eux pas contestables. Contactez-nous dès aujourd’hui !

La contestation de la dette ouvre la voie à une procédure contentieuse

La trajectoire la plus probable si vous contestez la dette qui vous est opposée est donc la procédure contentieuse, à l’initiative de votre créancier. Cette procédure se déroule devant le tribunal et peut impliquer des risques financiers supplémentaires pour vous.

Outre la désignation d’un avocat et les frais de justice associé, cette procédure nécessite un investissement personnel important de votre part. Sa durée peut s’étendre sur plusieurs années et il existe un risque non négligeable de voir le coût financier alourdi à l’issue de la procédure.

Le contentieux et donc la contestation de la dette ne doit donc être envisagé qu’en dernier ressort. Avant cela, certaines solutions peuvent être étudiées pour trouver une issue négociée. Notre équipe est là pour vous y aider.

Des solutions existent pour trouver une alternative

Le dialogue, pour adapter la solution selon vos moyens

Le dialogue peut permettre de faciliter la résolution de la procédure, davantage que la contestation pure et simple de la dette.  Et si vous bénéficiez de l’assistance de l’un de nos chargés de médiation ?

Nous sommes là pour vous aider à honorer votre engagement dans les meilleures conditions. Sur la base d’un échange de bonne foi, nous vous proposons des solutions véritablement adaptées à vos moyens économiques.

Faire appel à nos services permet souvent d’éviter le durcissement de la situation, l’objectif étant de trouver rapidement un compromis satisfaisant pour tous. Contactez-nous pour en bénéficier, et ouvrez le dialogue !

Faciliter le paiement grâce à l’échelonnement de la dette

Et si nous divisions le paiement en différentes mensualités ?

Le plus important est que vous puissiez honorer votre engagement de payer et ainsi éteindre votre obligation financière. Il vous faut donc rechercher tous les moyens de régler votre dette, même de façon aménagée.

S’il est plus aisé de vous acquitter de la somme en plusieurs fois, rapprochez-vous de notre équipe pour bénéficier de la mise en place d’un échéancier de paiement.

Nos conseillers spécialisés se tiennent à votre écoute pour appréhender votre situation personnelle et proposer un calendrier adapté.

Ce dispositif a été pensé pour vous, n’hésitez pas à en faire la demande !

Ne laissez surtout pas votre situation se dégrader

Vous n’êtes pas d’accord avec cette dette et par conséquent vous êtes tenté de laisser le temps passer. Sachez que le temps ne joue pas en votre faveur, ne laissez pas cette procédure de côté !

Évitez le contentieux !

Le contentieux doit être évité chaque fois que cela est possible. Parfois un échange avec nos conseillers spécialisés suffit à apporter de la compréhension entre les parties. Des solutions existent pour éviter le tribunal en cas de désaccord.

Plutôt que d’être entrainé malgré vous dans une procédure devant le juge, longue et incertaine, il est recommandé d’ouvrir le dialogue.
Cette procédure judiciaire peut être évitée !

Notre équipe reste à votre écoute

L’important est de ne pas laisser la procédure suivre son cours sans réagir.

Une réaction de votre part nous permet de prendre en compte votre situation personnelle, votre bonne foi. Une absence de réaction, au contraire, laisse supposer de la mauvaise volonté de votre part. Elle peut conduire le créancier à engager sans délais supplémentaires une procédure judiciaire, coûteuse et incertaine pour vous.
Ne laissez surtout pas votre situation se dégrader. En cas de difficultés, optez plutôt pour nos solutions de dialogue et de facilitation du paiement.

Nous sommes à votre disposition pour en parler, en toute confidentialité.

Qui est Sogedi ?

La société Sogedi, créée en 1994, est une SAS au capital social de 1 750 000 Euros, spécialisée dans la médiation financière (créances civiles et commerciales) et dans l'enquête civile.  Nous couvrons géographiquement la France métropolitaine et l'Outre Mer. Notre structure et nos moyens techniques nous permettent d'accueillir et de traiter vos impayés en volume important.

Nos marques